La conduite supervisée permet aux élèves conducteurs, âgés de 18 ans minimum, de conduire avec un accompagnateur, avant tout passage de l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire ou après échec à cette épreuve. La formation conduite supervisée peut être bénéfique pour les élèves ayant rencontré des difficultés au début de l’apprentissage.
Le choix de la CS peut se faire lors de l'évaluation initiale, en fin de formation initiale ou après un échec à l'épreuve pratique de l'examen afin d'acquérir de la confiance et de l'expérience complémentaire à moindre coût.
“Une super auto école! Tout le monde est bienveillant, j’ai appris à conduire dans les meilleures conditions possible. Sandrine s’arrange toujours pour que le planning nous arrange et est très gentille! Merci à Robert pour les nombreuses leçons dans la bonne humeur. Je recommande !”
La formation se déroulera selon l'organisation suivante :
La durée du permis probatoire, identique à la filière classique, est de 3 ans.
Par ailleurs, les nouveaux titulaires du permis de conduire ne disposent que de 6 points et doivent attendre 3 ans pour obtenir leurs 12 points.
De plus, contrairement à la conduite accompagnée, le titulaire d’un permis probatoire passé via la filière de la conduite supervisée ne bénéficie pas de tarif préférentiel sur son assurance.
Un problème un litige à resoudre avec un professionnel lié à l'automobile?
Consultez ce site:
https://www.mediateur-mobilians.fr/
43 bis route de Vaugirard
CS 80016
92197 MEUDON Cedex
mediateur@mediateur-mobilians.fr
Chrono 2b - Auto-Ecole © 2018
Réalisation l'Agenza